Col de portet au refuge de Bastan

A pied

Ete

1h30

6 km

150 m

115 m

Facile

2250 m

Difficulté maximum du circuit Sans difficultés techniques particulières

Téléchargements

Cette courte randonnée vous donnera un superbe aperçu des richesses du Massif du Néouvielle : lacs, grands et petits, pins à crochets, panoramas multiples, vues sur les hauts sommets, sans parler du petit refuge de Bastan et de son environnement "idyllique".

Du Col de Portet (2215 m) suivez vers l’ouest le GR10 (balisé en rouge et blanc) qui traverse le domaine skiable de la station de Saint-Lary, en légère descente. Vers 2130 m, le sentier s’oriente vers le nord et l’on découvre tout le massif du Néouvielle et le lac de l’Oule en contrebas. Au niveau d’un petit col (2140 m), prenez à droite un large sentier. On quitte ainsi le GR10 qui descend vers la cabane de Bastan. Suivre ce sentier qui ondule sur les croupes en légère montée. Il aboutit sur un laquet (2197 m) et rejoint le GR10C.
Remontez le vallon pour arriver sur la rive du lac du Milieu de Bastan (2215 m). Une dernière petite montée vous conduit au Refuge de Bastan.

Chargement ...
Skiabilité :
Orientation :

Téléchargements

Etape N° 1 - Du col de Portet au refuge de Bastan (joelette)

Départ Col de Portet
Arrivée REFUGE DE BASTAN
Durée en été 01h30
Dénivelé positif en été 150 m
Dénivelé négatif en été 115 m
Distance en été 5.5 km

Réservez votre trek

<< < > >>

Vous pouvez réserver les hébergements dont les disponibilités sont renseignées. Pour les autres hébergements vous disposez d'un lien vers le site ou la réservation directe.