De Tournaboup à la cabane d'Aygues - Cluses

A pied

Ete

2h30

700 m

Facile

Téléchargements

Quel plaisir de remonter dans les magnifiques bosquets de pins à crochets et les pelouses verdoyantes... Le site est enchanteur.

Passer entre deux bâtiments (billetterie et restaurant) et longer à gauche le tapis roulant. On est sur le GR10 (balisage en rouge et blanc) que l’on va suivre jusqu’à la cabane.

Le sentier remonte le vallon de la Gaubie pour aboutir à l’ancienne route du Col du Tourmalet, au pont de la Gaubie (1538 m).

Traverser la route et prendre, 50 m plus loin, le sentier à droite (panneau). Il s’élève dans la prairie et rejoint rapidement une piste (vous remarquerez à droite, les ruines des anciens courtaous) que vous suivrez jusqu’à son terminus au pont du Pountou (1741 m).

Juste après, vous arrivez à une bifurcation (panneau), prendre à gauche le sentier vers Aygues-Cluses, longer une petite falaise à gauche (rocher d’escalade) et s’engager dans un vallon pierreux. On ne tarde pas à déboucher sur un petit plateau où le torrent fait des méandres avant de disparaître dans les éboulis.

Suivre le sentier qui longe le torrent. Il le traverse deux fois, puis surmonte un ressaut (2000m).

A peu de distance sur la gauche, existe un abri sous roche en bon état, appelé cabane de le Pègue. Le sentier continue en passant dans un bois de pins au-dessus du torrent. Le parcours est superbe et se poursuit jusqu’à un embranchement. Traverser le torrent, remonter une croupe herbeuse et l’on arrive en 10 mn à la cabane d’Aygues-Cluses (2150 m).

Chargement ...
Skiabilité :
Orientation :

Téléchargements

Etape N° 1 - De Tournaboup à la cabane d'Aygues - Cluses

Départ Tournaboup
Arrivée CABANE D'AYGUES-CLUSES

Réservez votre trek

<< < > >>

Vous pouvez réserver les hébergements dont les disponibilités sont renseignées. Pour les autres hébergements vous disposez d'un lien vers le site ou la réservation directe.