TOUR DU LAC DE L'OULE - 1820m

Dénivelé positif en été : 220 m

Difficulté en été : Facile, avec enfant

Accès véhicule
De Saint-Lary prendre la direction d’Aragnouet et de le l’Espagne (D929). Arrivé à Fabian, juste après le pont sur la Neste de Couplan, prendre à droite la Route des Lacs vers Orédon et Cap de Long. La remonter sur 6 km et s’arrêter sur le parking au lieu-dit Artigusse à droite (panneau).

Descriptif
Du parking d’Artigusse (1600 m), traverser la passerelle sur la Neste de Couplan et descendez le sentier jusqu’à la piste (interdite à la circulation). Remontez-la ensuite jusqu’au lac de l’Oule (1820 m). Passer à droite sur le barrage ; laissez à droite le chalet-hôtel de l’Oule et longez le lac par sa rive est jusqu’à la cabane de la Lude (1818 m) et ses belles prairies pour pique-niquer, au nord du lac de l’Oule.

Traversez le torrent de Port Bieilh par le pont, et suivez la piste qui longe le lac par la rive ouest. Elle aboutit au barrage.

Reprendre la piste qui descend au parking d’Artigusse.