De la porte de l'Yse au village de Barèges

A pied

Ete

12 km

670 m

220 m

Facile

1460 m

Téléchargements

Randonnée de la porte de l'Yse au village de Barèges.

Balisage GR10F sur la totalité

1. Du pont sur l’Yse monter par un sentier le long du torrent (rive droite). A une intersection suivre à droite le « GR10 par la Vallée du Bolou » qui monte par de nombreux lacets, d’abord en sens vois puis dans la lande, pour atteindre une crête au Couret d’Ousset (1 322 m)
  2. De l’autre côté, suivre le sentier en descente par de courts lacets, puis remonter un peu jusqu’à une intersection. Monter à droite pour rejoindre l’esplanade terminale d’une piste forestière (1 350 m)
  3. La suivre sur 500 m. Après une barrière, prendre à droite puis, 100 m avant une grange, monter à droite par un chemin carrossable raide. Dans la montée, emprunter une sente à gauche et continuer par un long cheminement horizontal jusqu’au gué du Bolou (1 460 m).
  4. Après avoir franchi le gué, continuer sur l’autre versant, vers le Nord, en suivant un ancien canal d’irrigation. A hauteur d’une ligne haute tension, descendre à gauche pour déboucher sur un chemin carrossable que l’on suit à droite. Dans un virage, monter à droite puis retrouver un sentier à gauche, pratiquement horizontal, bardé de murets et de frênes. Descendre ensuite dans une combe avant de retrouver un bon sentier que l’on suit à droite dans la forêt. Le sentier débouche devant le bâtiment de l’Hospitalet. Descendre à gauche pour rejoindre le centre de Barèges (1 240 m).

Chargement ...

Arrivée Village de Barèges
Descriptif (en été)
Porte de l'Yse (790m) : Balisage GR10F sur la totalité

- Du pont sur l'Yse monter par un sentier le long du torrent (rive droite). A une intersection suivre à droite le « GR10 par la Vallée du Bolou », qui monte par de nombreux lacets, d'abord en sous-bois puis dans la laude, pour atteindre une crête au Couret d' Ousset (1322 m)
- De l'autre côté suivre le sentier en descente par de courts lacets, puis remonter un peu jusqu'à une intersection. Monter à droite pour rejoindre l'esplanade terminale d'une piste forestière (1350 m).
- La suivre sur 500m. Après une barrière, prendre à droite puis, 100m avant une grange, monter à droite par un chemin carrossable raide.
Dans la montée emprunter une seute à gauche et continuer par un long cheminement horizontal jusqu'au guè du Bolou (1460 m).
- Après avoir franchi le guè, continuer sur l'autre versant, vers le Nord, en suivant un ancien canal d'irrigation. A hauteur d'une ligne HT, descendre à gauche, pour déboucher sur un chemin carrossable que l'on suit à droite. Dans un virage, monter à droite puis retrouver un sentier à gauche, pratiquement horizontal, bordé de murets et de frênes.
Descendre ensuite dans une courbe avant de retrouver un bon sentier que l'on suit à droite dans la forêt. Le sentier débouche devant le bâtiment de l'Hospitalet. Descendre à gauche pour rejoindre le centre de Barèges (1240 m).
Dénivelé positif en été 670 m

Distance en été 12 km

Réservez votre trek

<< < > >>

Vous pouvez réserver les hébergements dont les disponibilités sont renseignées. Pour les autres hébergements vous disposez d'un lien vers le site ou la réservation directe.