Le triangle magique


Niché au coeur des Pyrénées, le massif du Néouvielle fait la jonction entre la vallée des gaves, des adours et des nestes. De plus, il se situe en plein centre de grands sites et joyaux des Pyrénées : le cirque de Gavarnie, le Pic du Midi et Lourdes.

Pic du midi

Venir passer quelques jours dans le massif du Néouvielle c’est aussi découvrir ce diamant serti de saphirs et de sites incontournables : le cirque de Gavarnie, le Pic du Midi et Lourdes. 

Le Pic du Midi est d’ailleurs souvent visible depuis les sommets ou les cols du massif. Un bout d’antenne, un bout du téléphérique ou encore l’observatoire, le Pic se laisse entrevoir où que l’on se trouve. Il peut vous être intéressant d’aller découvrir le Pic du Midi de plus près afin d’apercevoir son panorama à couper le souffle. Classé “Réserve Internationale de ciel étoilé”, vous pourrez, depuis ces 2877 mètres d’altitude, respirer l’air pur des Pyrénées et découvrir le département des Hautes-Pyrénées d’une manière insolite, unique et exceptionnelle, grâce à 750m² de terrasses aménagées en son sommet. Plus de 300 km de sommets s’imposent à vos yeux !

Gavarnie

Le Cirque de Gavarnie, dans la vallée des gaves, et seulement à quelques kilomètres en retrait du massif du Néouvielle,  est , quant-à lui, un incontournable du département et du massif pyrénéen. Dès que vous pouvez l’apercevoir depuis la route en arrivant dans le village de Gavarnie, ce colosseum de la nature vous coupe le souffle dès sa première apparition. Le plus célèbre cirque des Pyrénées avec sa cascade visible depuis bien loin est sans aucun doute la pièce maîtresse de ce chef d’oeuvre que sont les Pyrénées. La preuve, ce site exceptionnel est inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.

image

Enfin, Lourdes, dernière grande ville avant la montagne, vous permet de découvrir une ville mythique et magique. Chaque année, les touristes du monde entier, de toutes nationalités se pressent à Lourdes pour venir visiter les sanctuaires et toucher le fameux rocher de la Vierge sur lequel, en 1848, la petite Bernadette Soubirous aurait aperçu la vierge Marie. Célèbre dans le monde entier, il faut au moins avoir vu ce lieu unique au monde une fois dans sa vie. Entouré par des pèlerins venus mettre un cierge et prier, cette visite vous invite à réfléchir sur vous, les autres et sur le sens de votre existence. Vous en ressortirez que nourrit et apaisé !