TOUR DU LAC D'AUMAR - 2192m

Dénivelé positif en été : 35 m

Difficulté en été : Facile, avec enfant

Accès véhicule
De Saint-Lary suivre la route d’Aragnouet et d’Espagne. A Fabian, après le pont sur la Neste de Couplan, prendre à droite la route des lacs. La remonter jusqu’à l’embranchement du lac d’Orédon. Tourner à droite et descendre au lac. Monter la route des lacs jusqu’à son terminus au parking du lac d’Aubert.

Route réglementé : navette payante en journée en été. Libre avant 09h00 du matin

Descriptif
Du parking, prenez le sentier de la Hourquette d’Aubert et du Col de Madamète. 300 m plus loin, vous vous trouvez juste entre les deux grands lacs d’Aubert et Aumar.

Laissez à gauche le sentier qui va à la Hourquette d’Aubert et suivez le GR10 (balisage rouge et blanc) le long des rives du lac d’Aumar (2192 m).

Abandonnez le GR10 dès qu’il s’éloigne de la rive nord et longez au plus près le lac. Le paysage est superbe, parfois, le reflet d’un pin sur lac ou sa silhouette sur la montagne fait penser à une estampe japonaise.

Arrivé à proximité de la route (2203 m) au sud du lac, vous retrouvez le GR10. Suivez-le, le long de la rive ouest du lac. Il ne vous reste plus qu’à terminer le boucle et à redescendre au parking d’Aubert.